Les Actions Prioritaires 2017-08-02T09:02:34+00:00

Les Actions Prioritaires

 La Cité des Dirigeants lance deux actions prioritaires :

Proposer un programme d’entrainement de haut niveau pour les dirigeants d’entreprises petites et grandes

Elle apportera un soutien aux entrepreneurs qui n’ont pas accès actuellement aux financements nécessaires réservés aux seuls salariés. Ce programme international lancé historiquement par la CCI de Paris avec Havard Business School sera déployé sur l’île avec des partenaires d’exception internationaux BOSTON University, Indian Institute of Management Bangalore et nationaux Saint-Cyr et Science Po. Un programme international, de surcroit diplômant, qui offre la particularité d’être animé par des dirigeants.

Fédérer les structures de l’économie Sociale et Solidaire

La Cité des Dirigeants fédérera des structures de l’économie Sociale et solidaires  afin de faire émerger des filières de la Blue Economy gisement important de richesse et d’emplois pour notre île. La finalité étant de permettre aux dirigeants de cette économie émergente d’accéder aux mêmes services et accompagnement que ceux de l’économie dite marchande.

La cité des dirigeants offrira par ailleurs un arsenal d’accompagnement et de conseils tant aux jeunes créateurs d’entreprises qu’à ceux qui veulent faire évoluer leurs activités sur le marché régional voire international.